Lors d’une vente immobilière à Givors, le propriétaire peut passer plusieurs années sans qu’un acheteur sérieux se présente. Pour éviter cela, voici trois erreurs que vous devez absolument éviter.
Surévaluer le bien immobilier
Avant un investissement dans la pierre, les acheteurs se renseignent sur le prix moyen de l’immobilier dans le secteur qui les intéresse. Cela signifie qu’ils ont une fourchette de prix à ne pas dépasser pour le type de bien convoité. Si votre propriété est proposée à un tarif plus élevé, aucun acquéreur ne voudra faire une offre. Il est alors conseillé de faire entreprendre une estimation immobilière avant la mise en vente. Elle vous aide à définir un prix en accord avec les tendances du marché local. Elle vous évite aussi de vendre à un prix trop bas.
Avoir un dossier de vente incomplet
Tout propriétaire désireux de vendre un bien immobilier doit monter un dossier de vente qui regroupe les documents essentiels concernant la propriété. Une liste précise est établie pour cela donc aucune pièce citée ne doit manquer à l’appel lors de la signature de l’avant-contrat (compromis ou promesse de vente). Tous les documents doivent également être en cours de validité sous peine de nullité de la procédure. Avant de faire paraître l’annonce, informez-vous sur ladite liste et vérifiez que tout est complet pour ne pas retarder la conclusion de la transaction.
Publier une annonce avec de vieilles photos
Parce que les photos séduisent plus que le texte, il faut que votre annonce soit dotée d’images récentes, claires et nettes. Elles doivent mettre le potentiel du bien en avant afin d’attirer un maximum de clients. Évitez alors les vieilles photos ou celles qui sont trop sombres. Pensez à engager un photographe professionnel pour avoir de beaux clichés et ainsi multiplier vos chances de trouver l’acheteur idéal. Vous pouvez aussi proposer une visite virtuelle pour toucher un plus large public.