Sur quels prêts aidés peut-on compter pour un achat immobilier à Grigny ?

Partager sur :
Sur quels prêts aidés peut-on compter pour un achat immobilier à Grigny ?

De nombreux prêts aidés peuvent compléter votre budget d’investissement immobilier. Il faut seulement que vous trouviez la bonne formule en fonction de votre profil. 

Le PTZ  pour les primo-accédants

Être primo-accédant signifie qu’après cet achat immobilier à Grigny, vous allez être propriétaire de votre résidence principale pour la première fois au cours de ces deux dernières années. Le PTZ (prêt à taux zéro) est un crédit à 0 % d’intérêt qui peut compléter ses fonds propres ou un crédit immobilier. Il peut également être cumulé avec d’autres prêts aidés. Le montant accordé à un emprunteur dépend du type de bien à acheter, de la zone d’investissement et de la composition du foyer. En général cependant, il ne dépasse pas les 40 % du coût de la transaction. 

Le PAS pour les ménages à revenus modestes

Si vous avez des revenus modestes, le prêt d’accession sociale ou prêt PAS est fait pour vous. C’est un crédit accordé à un taux préférentiel, et dont le montant peut parfois couvrir la totalité du coût de la transaction. Le capital attribué est cependant calculé au cas par cas. Si vous ne pouvez bénéficier d’un financement complet, vous pouvez compléter votre budget par d’autres prêts aidés comme le PTZ, le prêt relais, le prêt épargne logement… Notez également qu’en plus de ce prêt avantageux, vous pouvez également bénéficier d’une APL (aide personnalisée au logement).

Le PC pour tous

Le PC ou prêt conventionné est un crédit accordé sans condition de ressources. Contrairement au crédit immobilier classique, son taux est plus élevé. Il offre cependant d’autres avantages non négligeables. Pour certains ménages, le capital accordé peut financer le coût total de la transaction. Si ce n’est pas votre cas, vous avez droit à une APL et peut demander d’autres prêts aidés pour compléter votre budget.