Quelle est la bonne période pour un investissement immobilier à Chaponnay ?

Partager sur :
Quelle est la bonne période pour un investissement immobilier à Chaponnay ?

Avant d’envoyer une offre d’achat pour un bien immobilier à Chaponnay, demandez-vous si c’est la période idéale pour investir ou s’il vaut mieux patienter encore quelques semaines. Qu’est-ce que cela peut vous apporter ? Une éventuelle baisse de prix, mais il se peut que vous deviez chercher un autre bien. Sachez effectivement que le prix de l’immobilier varie selon les saisons. Attendre un peu peut alors vous permettre d’acheter moins cher ou plus cher selon les cas. Voici ce qu’il faut retenir. 

Les prix augmentent au printemps

De manière générale, le prix de l’immobilier augmente en Métropole durant le printemps. C’est la conséquence directe de la forte demande enregistrée à cette période de l’année. Pour y répondre, les professionnels multiplient les salons immobiliers et proposent à chaque édition diverses nouveautés pour séduire les investisseurs. La flambée des prix va de fin mars à fin juin. Si on a un très bon budget, profitez des belles offres de cette saison pour investir. 

Les prix redescendent en été et en automne

Quand les jours estivaux commencent, le prix de l’immobilier commence à chuter doucement, car la demande baisse. Les offres restent néanmoins intéressantes surtout en termes de prix. Cette tendance à la baisse perdure jusqu’à la fin de l’automne donc si on a un budget limité, profitez des belles affaires de ces saisons pour investir. 

Les prix sont encore plus bas en hiver

En été et en automne, les investisseurs peuvent bénéficier de prix abordables. En hiver, une nouvelle baisse est pourtant enregistrée du fait de la rareté des demandes. Pour les professionnels, cette saison est synonyme de saison morte, car très peu de biens trouvent preneur. Si on a un petit budget, c’est une bonne période pour investir. Durant les visites, vous pourrez déjà évaluer la performance énergétique du bien et son isolation. Le plus dur c’est d’apprécier son exposition et l’état de l’extérieur à cause de la neige.