Les erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison à Grigny

Partager sur :
Les erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison à Grigny

L’achat d’une maison à Grigny se fait selon une procédure assez longue. Entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte de vente authentique, il peut s’écouler trois mois. Et avant la signature de l’avant-contrat, il peut se passer plusieurs mois jusqu’à ce que vous trouviez la perle rare. Cela vous laisse alors le temps de bien vérifier chaque étape afin de ne pas commettre les erreurs suivantes.

Signer sans connaître le contenu de l’avant-contrat

Quel que soit le document qu’on vous demande de signer, il est vital que vous sachiez ce qu’il renferme avant d’y apposer votre signature. Par conséquent, avant de signer le compromis de vente, demandez à obtenir le document quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire pour avoir le temps de bien l’étudier. Notez que lors de l’achat d’une maison à Grigny, ce contrat peut se composer d’une centaine de pages. Sa lecture et sa compréhension vous demanderont alors du temps. 

Faire une offre sans avoir étudié sa capacité d’emprunt

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous êtes tombé d’accord sur un prix de vente avec le vendeur. Après la signature de l’avant-contrat, vous allez déposer votre demande de crédit immobilier, mais avez-vous des chances de l’obtenir ? La réponse doit être anticipée avant même de faire une offre pour ne pas perdre du temps inutilement. Pour cela, contactez votre banquier et demandez-lui une simulation de prêt. Cela permet de connaître le montant du crédit qu’il peut vous donner. Attention, quel que soit le résultat de cette simulation, cela ne garantit pas l’obtention du financement puisque d’autres critères d’éligibilité seront encore étudiés.  

Acheter après une seule visite

Quelles que soient la taille et l’ancienneté de la maison que vous souhaitez acheter, vous devez toujours prévoir au moins deux visites avant de prendre votre décision. Cela permet de réduire les risques de vices cachés et vous aide à découvrir le bien sous deux atmosphères différentes. Les visites doivent être planifiées à des horaires opposés.