Comment obtenir un crédit immobilier à Grigny ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit immobilier à Grigny ?

L’attribution d’un crédit immobilier est conditionnée par différents facteurs. Pour cause, les banques veulent s’assurer que les personnes à qui elles vont confier leur argent ont la capacité de le leur rembourser. Avant de valider un dossier, elles vérifient alors que le candidat remplisse les critères suivants. 

Un taux d’endettement minimal

C’est l’une des conditions majeures qui poussent les établissements bancaires à accorder ou non un crédit à une personne. Normalement, ce taux devrait être inférieur à 33 % des revenus mensuels de l’emprunteur, mais d’autres paramètres peuvent être pris en compte comme le montant mensuel des revenus du foyer, le nombre de personnes à charge, les dettes en cours… La règle générale veut que les remboursements mensuels d’un candidat ne dépassent pas les 33 % de ses revenus sans quoi il pourrait se retrouver dans une situation précaire.  

Un apport personnel intéressant

Sur le plan légal, les candidats à un crédit immobilier à Grigny n’ont pas l’obligation d’avoir un apport personnel. Cependant, toutes les banques l’imposent pour s’assurer que le candidat est prêt à prendre le même risque qu’elles en investissant son propre argent. Rassurez-vous, elles ne demandent pas une somme folle, mais l’apport personnel devrait quand même couvrir 10 % de la transaction. Plus le capital apporté est important, plus vous encouragez les établissements à vous aider. 

Un emploi stable

Un crédit bancaire, quelle que soit sa nature, doit être remboursé. Le candidat doit alors apporter la garantie de pouvoir honorer les mensualités à temps. Dans le cas d’un crédit immobilier, la seule garantie recevable pour la banque est que l’emprunteur ait un emploi stable. Soit il a un CDI auprès d’une entreprise privée, soit il est fonctionnaire d’État. Cela ne suffit toutefois pas, car la banque vérifie également qu’il est un employé modèle et sérieux. Tout doute à ce propos peut la pousser à refuser la demande de crédit.